05 novembre 2012

NAILS AND THE AD

       Aujourd'hui je vous propose un petit flashback dans l'histoire du vernis a ongles. J'ai retrouvé quelques publicités des années 40 et 50, et l'axe choisi par les publicitaires de l'époque, (même si pas très loin d'aujourd'hui) est assez intéressant...


Cette première publicité datant des années 50, vante les mérites d'un vernis a ongles destiné aux secrétaires de l'époque, qui avaient la réputation d'avoir toujours les ongles en piteuse état, a cause des machines a écrire. Ce vernis leur promettant des ongles à tout épreuve.




































La suivante, datant elle des années 40, montre que les couleurs "excentriques" de vernis (bleu, jaune, vert) étaient déjà proposées a cette époque, même si on associe généralement la couleur rouge aux ongles de ces dames. Reste à savoir si elles avaient vraiment du succès?







































Marilyn Monroe, icone mythique des années 50's, était elle l'égérie des vernis Revlon.




Et pour finir, un joyeux anniversaire a la marque MAVALA qui fête cette année ses 50 ans d'existence (date de création 1962). Révolutionnaire pour l’époque, ce petit format de flacon permettait d’être emporté partout et limita l’habitude d’acheter des flacons de grande contenance qu’on jetait après en avoir utilisé la moitié car ils avaient séché. Toujours en quête d’évolution, MAVALA a fait éclore les pastels dans les 70′s et les teintes identifiées par des noms de Grandes Villes (inoubliable rouge « London n°53″ ) dans les années 80's. A ce jour, ils sont présents dans 110 pays à travers le monde & déclinent pas moins de 218 teintes, dans des flacons étudiés pour maintenir la qualité du vernis (sans parabène) et qui coûtent environ 5€. 




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